Répression syndicale
** 09 septembre 2010 – La collègue concernée a reçu une réponse à son courrier adressé à l’employeur. Extraits : « (…) le reproche qui vous était fait relevait d’une faute et non d’un simple incident mineur (…). J’ai le regret de vous confirmer l’observation qui vous a été signifié (…) ».
** 25 août 2010 – Nous avons reçu une réponse du directeur général : il ne voit pas de rapport entre la sanction contre la copine et son fort engagement syndical. Un « amalgame » selon lui. Et il faut qu’on considère que cette « faible » sanction « comme un geste de clémence ». Enfin, pas de nouvelles des administrateurs. Aux abonnéEs absentEs…
Lire la réponse du directeur (courrier tronqué car il comporte plusieurs sujets différents).
** 19 août 2010 – Nous avons adressé une lettre aux responsables de l’ARS pour dénoncer la sanction qui est tombée contre l’une des militantes de SUD-ARS, car, un jour, elle était en retard à son travail. A notre connaissance, c’est bien la première salariée à être condamnée pour cela ! Or, il y a quelques mois, elle faisait partie des leaders d’un franc mouvement de grève. Hasard ? Ce serait étonnant…
Nous demandons clairement l’annulation de la sanction et espérons que les tensions vont se calmer dans cet établissement.
Lire notre courrier.