CHRS mobilisés & unité d’action
** 15 janvier 2010 : la mobilisation prenant de l’ampleur, grâce à un travail inter-associatif, la suite de ce travail est à suivre sur la page spéciale « CHRS 54 en lutte ! ».
** 25 décembre 2009 – Suite à l’assemblée générale du 15 décembre dernier, une réunion de travail a été programmée pour le jeudi 7 janvier 2010, entre midi et deux heures (au 35 boulevard d’Austrasie à Nancy). Une nouvelle assemblée générale aura lieu ensuite le jeudi 14 janvier, toujours entre midi et deux heures (au 35 boulevard d’Austrasie à Nancy). Des salariés d’autres CHRS du coin devraient être présents.
Lire le compte rendu.
** 4 décembre 2009 – Les salarié-es du CHRS ARS Pierre Vivier (accueil de personnes seules – boulevard d’Austrasie à Nancy) ont interpellé, début novembre, leur direction sur leurs conditions de travail (gel de poste, non-remplacement de temps partiels…) et donc sur la dégradation des conditions d’accueil et de prise en charge des hébergés.
Lire l’article de L’Est Républicain du 14 novembre 2009.
Lire l’article de L’Est Républicain du 6 novembre 2009.
Les salarié-es du CHRS ARS Camille Mathis (accueil de familles – boulevard d’Austrasie à Nancy) viennent de faire de même, dans une lettre adressée au directeur générale le 16 novembre dernier. Ils y dénoncent également l’accroissement des temps de permanences au détriment du suivi social des familles, l’augmentation des missions, le non-remplacement de collègues, etc. Là aussi, les conditions d’accueil des hébergés se sont dégradées. Les salarié-es dénoncent également le fait que les usagers se sentent abandonnés, voire insécurisés.
===> SUD-ARS a décidé d’unifier ces mobilisations car les missions de ces 2 CHRS sont identiques et les financements aussi. Une assemblée générale des salarié-es aura lieu le mardi 15 décembre, entre midi et deux heures, au 35 boulevard d’Austrasie à Nancy.